fr
Accueil > Les ateliers > Tout le monde sème ! > Réunion "Tout le monde sème" : 1er décembre 2013
 

Réunion "Tout le monde sème" : 1er décembre 2013

 
Bienvenue à tous et toutes !

Le projet de bacs de plantation de nourriture à partager "Tout le monde sème" à Grez-Doiceau est lancé. Le 16 octobre, une bonne cinquantaine de personnes ont assisté à la présentation. Cet hiver, nous proposons de trouver les lieux d’implantation, les "parrains" et "marraines" de chaque bac, de les construire… pour qu’au printemps, ils soient prêts.

Le 1er décembre, comme annoncé, nous organisons une réunion pour coordonner et donner vie à ce projet. Toutes les compétences sont les bienvenues : nous sommes complémentaires !
Nous vous proposons de nous rencontrer à 10 heures chez Eric et Marianne, 201 rue de Hamme-Mille à Nethen.

En deux heures, nous devrions définir les aspects plus concrets du projet ensemble. Ensuite, nous vous proposons de manger ensemble (auberge espagnole. Nous nous occupons de l’eau, du café et du thé… peut-être une soupe ;-).
L’après-midi, pour ceux qui le souhaitent, nous construirons un bac ensemble : cela permettra aux uns et aux autres d’apprendre, de conseiller, de fignoler, de s’inspirer de cette démo…

Pour cette activité, nous sommes encore à la recherche d’un lieu (atelier, grange, espace couvert) qui pourrait abriter l’atelier (on est en Belgique, n’est-ce pas !), ainsi éventuellement des outils nécessaires (foreuses, visseuses, scies, équerre et/ou niveau…). Nous nous occupons du bois et des autres matériaux.

Si vous avez une idée ou une proposition, n’hésitez pas à nous contacter !

info@grezentransition.be ou 0477 24 57 25

Un projet réalisé avec l’appui de la Fondation Roi Baudouin et de la Loterie Nationale, ainsi que le soutien de la Commune de Grez-Doiceau.

 
 
 

Articles de cette rubrique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Grez en Transition Dernière modification 19 mars 2017 Plan du site