fr
Accueil > Les ateliers > Energie > L’Energy Challenge
 

L’Energy Challenge

 
-
29 septembre 2014
-----
Vanessa de Marneffe énergie

Chers Gréziens et amis du G100,

Comme certains le savent, le G100 de Gréz-Doiceau a été organisé ce week-end. Un moment de convivialité, de partage d’idées et d’actions qui nous a permis de rêver nos villages à 2040 et surtout de passer à l’action pour y arriver…

C’est ce que je voudrais vous proposer, un passage à l’action très concret en matière consommation d’énergie : L’ENERGY CHALLENGE :
Comment diminuer nos consommations d’énergie tout en s’amusant et surtout de manière à éviter les délestages et le black-out ?.


Mais qu’est ce que l’’Energy Challenge ? C’est un concours dont l’objectif est très simple : diminuer ses consommations d’énergie par des petits trucs et astuces du quotidien.
Une spécificité de ce concours est de pouvoir y participer en équipe : voisins, amis… pour augmenter la motivation, les idées et le coté ludique de la chose.

Quels sont les avantage d’y participer :

- Des économies d’énergie et donc des économies financières de l’ordre de 300 €/an sur la facture !
- De super prix
- Des informations multiples sur les petits gestes et sur le blackout.
- La convivialité de faire cela entre voisins et amis pour augmenter la motivation, les échanges d’idées…

Nous aimerions créer une équipe sur Grez-Doiceau, nous avons l’avantage qu’une des coachs du projet habite la commune et va donc prendre en charge l’organisation d’animation, visites chez vous…

Pour en savoir plus nous vous invitons à une soirée d’information le mercredi 22/10 de 19h30 à 21h30 à la Maison du Coullemont, Rue des Moulins 10 à Archennes

Pour une question logistique : pouvez-vous vous inscrire à la soirée, cliquez ici, merci

Parlez-en autour de vous.


L’Energy Challenge propose aux citoyens locataires ou propriétaires de relever le défi d’une consommation d’énergie plus économique, et les encourage à poser les gestes utiles. Une initiative qui vaut de l’or face à la pénurie d’électricité qui nous guette !

Tous les citoyens sont conviés à s’inscrire à l’Energy Challenge pour réduire leur facture énergétique et économiser des centaines d’Euros par an ! Pour relever le challenge, il suffit de suivre l’évolution de ses compteurs énergétiques durant les 4 mois de l’action et s’engager activement dans la réduction de ses consommations de gaz et d’électricité. Pour ce faire, chaque participant bénéficiera d’un accompagnement gratuit, professionnel et ludique. Alors que chaque geste posé aura un impact sur le portefeuille, l’Energy Challenge récompensera aussi les challengers qui auront réalisé les plus belles économies ! Lors de la première édition en 2013, 200 ménages se sont inscrits et les économies d’énergie ont atteint 15%, ce qui représente une diminution moyenne de la facture de 300 €/an !

Pour plus d’info : www.energychallenge.be

 
 
 

Articles de cette rubrique

 
 
 
Grez en Transition Dernière modification 18 novembre 2017 Plan du site