Les BLÉS - Newsletter - novembre 2015

Accueil :
 

Bonjour, voici la nouvelle newsletter des BLÉS, la monnaie locale de Grez-Doiceau. Un point de contact mensuel qui vous racontera comment les BLÉS évoluent !

Au 26 novembre, il y a 7394 BLÉS en circulation !



Bravo les BLÉS !

Vous connaissez sans doute tous la Brasserie Edouard, au centre de Grez, un lieu convivial où l’on peut boire juste un verre entre amis ou manger un morceau… et qui accepte les BLÉS !
En discutant avec le patron à propos de “comment utilise les BLÉS qu’il a en caisse”, nous passons en revue la liste des prestataires qui acceptent les BLÉS… C’est alors que nous pensons à laBrasserie du Renard. Le patron est enthousiaste… tout comme l’équipe de la Brasserie du Renard. Le contact est pris et l’affaire est conclue. Et voilà ! Il y a de l’Adorée de Grez-Doiceau à la carte !


Pratico pratique

Vous voulez des BLÉS mais vous ne savez pas où en trouver ?
- Proposez à votre commerçant qu’il vous échange vos euros contre BLÉS
- Regardez dans la liste des comptoirs, il y en a certainement un près de chez vous !
- Sans sortir de chez vous ! Faites un versement sur le compte des BLÉS (BE93 5230 8069 3567) avec la communication ‘Enveloppe BLÉS’, vous nous signalez par mail votre demande avec votre adresse et votre n° de téléphone. Dans les jours qui suivent, quelqu’un de l’équipe vous déposera l’enveloppe (il faut quelqu’un pour signer le bon de réception). NB pour des montants de minimum 100 BLÉS.


"Actions BLÉS"

Suite à différentes demandes, nous proposons de relayer vos actions : si vous êtes commerçant et que vous pensez faire une action spéciale “BLÉS” sur un produit (plutôt en lien avec l’esprit de la charte de GeT’iT), faites-nous signe et on relaiera l’action sur le site et dans cette newsletter (contact : Sophie Van den Bogaert 0473 50 10 25)


Et si…

Tout BLÉS est garanti en euro sur le compte de l’asbl.

Et si…
… nous décidions ensemble de consacrer une partie de cet argent pour financer des jeunes de Grez-Doiceau qui veulent lancer leur projet économique ?
Avec les BLÉS, nous allons créer de l’emploi local !


Vous voulez nous aider ?

Vous avez des idées, du temps pour soutenir le développement de la monnaie de Grez-Doiceau ? Welcome ! Notre équipe est bénévole et nous avons besoin de toutes les ressources possibles !

Merci de relayer l’info auprès de vos connaissances… et de faire circuler les BLÉS.